Le tireur de raclette exécute des travaux dans le cadre d'un revêtements en "produits noirs".

Tireur de raclette

MISSIONS

Le tireur de raclette, aussi appelé tireur de râteau ou encore ouvrier routier, exécute des travaux dans le cadre d'un revêtements en "produits noirs" c'est-à-dire des émulsions, du bitume, des asphaltes. Il a besoin d'engins de travaux publics pour réaliser ces tâches, sinon, il doit réaliser des travaux manuels mais le contexte du chantier, grande surface (autoroute) ou petite surface (trottoir) modifie les caractéristiques techniques et organisationnelles du métier de tireur de raclette.

 

 

COMPÉTENCES

Ce qui est nécessaire pour effectuer le métier de tireur de râteau est d'avoir un bon contact humain pour pouvoir travailler facilement en équipe. Concernant les compétences techniques, il doit savoir appliquer des enrobés, assurer la sécurité sur le chantier, conduire un mini-engin de chantier, savoir poser des bordures et caniveaux et enfin savoir lire un plan.

 

 

Métiers associés

Asphalteur goudronnier, Bitumier, Vannier, Tireur de râteau, Gravillonneur, Terrassier, Borneur, Aide maçon, Démolisseur, Scieur carotteur, Bâtisseur, Gravatier

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Ile-de-France
Date de début:
Durée:
Statut:
Non cadre
Expérience:
5 ans et plus
Disponible:
Réf offre:
TP-7