Le terrassier prépare le terrain avant une construction.

Terrassier

MISSIONS

Le métier de terrassier se rapproche du métier de conducteur d'engins puisque le terrassier assure au quotidien de la manœuvre d'engins sur un chantier. Son objectif principal est de préparer le terrain avant une construction, par conséquent, il dénivelle le terrain, il creuse, et décape en déplaçant des gros volumes de sable ou gravas.

Pour cela, il a besoin d'utiliser des pelleteuses, une grue, une niveleuse ou un bulldozer. Il est mécanicien et pilote capable d'une grande maîtrise des engins.

 

 

COMPÉTENCES

La qualité première pour devenir terrassier est la précision. En effet, il utilise des machines imposantes voire gigantesques et doit être précis et vigilant sur un chantier. Le terrassier - conducteur d'engins doit avoir une force et une résistance physique pour pouvoir travailler en position debout en permanence. On retrouve aussi les compétences du secteur du BTP comme le fait de s'adapter à différents chantiers et à travailler avec des horaires flexibles (nuit et weekend).

 

 

Métiers associés

Ouvrier employé aux opérations de terrassement, Conducteur d'engins de BTP, Mécanicien d'engins, Coffreur-Boiseur, Conducteur d'engins de carrière, Pilote opérateur engin blindé du génie.

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Ile-de-France
Date de début:
Durée:
6 mois - Temps plein
Statut:
Non cadre
Expérience:
5 ans et plus
Disponible:
Réf offre:
TP-1