Le Maçon VRD réalise des travaux de réfection ou d'amélioration sur des routes

Maçon VRD

MISSIONS

Le Maçon VRD (Voiries et Réseaux divers) est chargé de réaliser des travaux de réfection ou d'amélioration sur des routes, des parkings ou encore des voies piétonnes. Son métier s'exerce sur différents terrains comme les chantiers de voiries, dans des entreprises de travaux publics, espaces verts ou de construction de réseaux ferré, chaussées ou encore les aéroports. Sous la responsabilité d'un chef d'équipe ou d'un chef de chantier, ce professionnel des travaux publics peut avoir différentes missions comme la pose des bordures et des caniveaux, le terrassement, pose de revêtements, création de tranchées pour tirer des canalisations d'eau, de gaz ou d'électricité ou encore assurer le chemin des réseaux de télécommunication. Le Maçon VRD travaille généralement en équipe.

 

 

COMPÉTENCES

Ce métier comprend la réalisation de diverses missions d'intérêt public. Dans le cadre de ses missions, le Maçon VRD sait lire et comprendre un plan et sait faire preuve d'une vision globale d'un projet. Il connaît parfaitement les outils et les matériaux utilisés dans le métier de la maçonnerie. Ce métier comprend également d'avoir un bon relationnel avec les riverains et d'avoir la capacité à conduire des engins de travaux publics. 

 

Métiers associés

Canalisateur, ouvrier en voirie urbaine, terrassier, tireur de raclette, monteur de réseaux électriques, conducteur d'engins.

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Ile-de-France
Date de début:
Durée:
Statut:
Expérience:
Disponible:
Réf offre:
TP-5