Le maçon met en place et monte les éléments porteurs de la construction.

Maçon

MISSIONS

Premier à intervenir sur un chantier, le maçon met en place les fondations des futurs immeubles, des maisons individuelles ou des bâtiments industriels. Puis, il met en place et monte les éléments porteurs de la construction : murs, poutrelles et planchers. Ce dernier implante le bâtiment et prépare ses fondations, coule la dalle, monte les murs, cloisons et, pose les planchers. En définitive il a pour mission de mettre en place tous les éléments porteurs de la construction.

 

 

COMPÉTENCES

Le maçon doit aussi être habile et minutieux et, la palissade : il ne doit pas avoir le vertige. Les qualités requises pour devenir maçon sont d'avoir un esprit d'équipe, le goût du travail en extérieur, un sens de l'initiative, une certaine capacité d'organisation et une bonne résistance physique. 

Un maçon doit également être très disponible : il peut être amené à faire des heures supplémentaires pour terminer une construction à temps, à travailler le week-end et les jours fériés. Il est parfois éloigné plusieurs jours de son domicile.

 

 

Métiers associés

Menuisier, Constructeur en béton armé, Agenceur, Peintre, Carreleur, Plâtrier, Plaquiste, Serrurier, Couvreur, Charpentier, Façadier, Chef de chantier, Coffreur-Boiseur, Canalisateur

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Ile-de-France
Date de début:
Durée:
Temps plein
Statut:
Non cadre
Expérience:
5 ans et plus
Disponible:
Oui
Réf offre:
TP-10