Le chef d'équipe d'entretien des espaces verts encadre les ouvriers dans la réalisation d'entretien d'espaces verts.

Chef d'équipe d'entretien des espaces verts

MISSIONS

Le chef d'équipe d'entretien des espaces verts encadre les ouvriers dans la réalisation des opérations techniques de création, d'aménagement et d'entretien d'espaces verts, de parcs et jardins ou de terrains de sport. Il se doit d'organiser et superviser les travaux des ouvriers sur le chantier. Pour cela, il doit interpréter les plans et les documents d'exécution dans le respects des règles de sécurité. 

De plus, il contribue à la préparation des sols, la mise en œuvre des semis ainsi que des plantations de végétaux. Il entretient les surfaces et réalise les traitements phytosanitaires si besoin il y a.

 

 

COMPÉTENCES

Le chef d’équipe paysagiste dispose de bonnes connaissances en techniques d’espaces verts (végétaux, méthodes de plantation ou d’engazonnement...). Sa capacité d’organisation et son sens du contact lui permettent de diriger une équipe de jardiniers paysagistes. Il détient de bonnes aptitudes à l’expression et au dialogue dans le cadre des relations avec les clients ou le public d’usagers.

 

 

Métiers associés 

Technicien paysagiste, Architecte paysagiste, Concepteur(trice) paysagiste, Ingénieur paysagiste, Conseiller en environnement, Ouvrier paysagiste, Chef de projet territorial, Chef d'équipe paysagiste, Responsable d'exploitation agricole, Agent d'entretien des parcs et jardins, Jardinier/Jardinière paysagiste